top of page

Une Nouvelle étape franchie ! La signature de l'Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI)


Ce mardi 10 mai 2022, l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté représentée par son directeur,

M. Pierre PRIBILE, et l’Assurance Maladie de Côte d'Or, représentée par son directeur, M. Lilian VACHON, cosignaient l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) en présence de M. Pedro FERREIRA, Président de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Sud Côte d'Or.

de gauche à droite: Julie D'INTRONE (chargée de mission développement territorial en santé ARS), Delphine CAMUS (coordinatrice CPTS Sud Côte d'Or), Pedro FERREIRA (Président CPS Sud Côte d'Or), Pierre PRIBILE (directeur ARS BFC), Lilian VACHON (Directeur CPAM Côte d'Or)


"C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que nous avons ont été accueillis dans les locaux de l'ARS, à Dijon. Ils nous ont félicités pour la richesse de notre projet de santé et pour le nombre de professionnels adhérant à la CPTS (soit 1/4 de notre territoire).


L’élaboration du projet de santé est le fruit d’un travail de deux longues années, effectuée grâce à la contribution de nombreux professionnels du territoire, et de notre coordinatrice, Delphine CAMUS.


La CPTS Sud Côte d'Or est la 4ème CPTS de Côte d'Or à souscrire à l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI).

Il s’agit d’un contrat tripartite entre la CPTS, la CPAM et l’ARS permettant la mise en avant des missions socles et optionnelles sur lesquelles la CPTS va agir, et l'obtention d'un budget pour organiser ces missions.

Missions socles :

- Faciliter le parcours de santé des usagers,

- Organiser les parcours pluriprofessionnels autour du patient,

- Développer des projets et des actions de prévention ,

Missions optionnelles :

- Développer la qualité et la pertinence des soins,

- Accompagner les professionnels de santé sur le territoire.


"C’est un beau chemin parcouru jusqu’ici, et le chemin qui s’ouvre devant nous sera tout aussi beau"

Il reste maintenant à développer les thèmes prévus dans les fiches-action du projet de santé, nous allons donc relancer les groupes de travail et nous comptons sur votre participation !


Bravo aux professionnels de la santé, du social, du médico-social qui se sont mobilisés pour apporter des réponses aux besoins de santé sur notre territoire


« 𝑺𝒆𝒖𝒍 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒗𝒊𝒕𝒆, 𝒆𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒐𝒊𝒏. »

Pedro FERREIRA, Président


16 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page