top of page

[𝐀𝐕𝐈𝐒 𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐂𝐇𝐄𝐑𝐂𝐇𝐄]


Le pôle de santé de Chagny recherche plusieurs médecins pour 2023


La commune de Chagny va aménager un nouveau cabinet de médecine au 1er étage de son Pôle Santé, d’une surface d’environ 200 m² pouvant accueillir un secrétariat partagé, une salle d’attente et de 2 à 3 salles de consultations d’environ 25 m² chacune.

Le nouveau cabinet de médecine communiquera avec le cabinet d’une sage-femme via une seconde salle d’attente et une salle détente commune. Les locaux seront mis à disposition fin d’année 2023 et seront accessibles pour les personnes à mobilité réduites (2 ascenseurs).

Intéressés ? besoin de renseignements ?

n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat de la direction générale de la commune à l’adresse mail : valerie.rochette@ville-chagny71.fr



On vous en dit plus sur la ville de Chagny


Ville chef-lieu de canton de 5612 habitants, la commune de Chagny (71150) bénéficie d’un positionnement géographique stratégique au carrefour entre la côte chalonnaise et la côte beaunoise. Avec plus de 400 000 voyageurs par an, la gare de proximité de Chagny permet un accès rapide aux grandes agglomérations de Dijon (<40mn) ou de Lyon (<1h30).


La ville de Chagny possède l’ensemble des services de proximité nécessaires au quotidien : commerces, crèches, écoles maternelles et primaires, collège ainsi qu’une offre culinaire importante avec la présence du seul restaurant étoilé 3 * de Bourgogne Franche Comté. Elle accueille également, chaque dimanche, un des plus beau marché de Bourgogne, labellisé Vallée de la gastronomie, ainsi qu’une activité associative et culturelle importante toute l’année avec 2 festivals de musique et de théâtre amateur.


La ville de Chagny a rénové en 2019 une ancienne usine de 3 000m² pour en faire un centre de santé et accueillir différents professionnels. Depuis son ouverture, le site a démontré toute son attractivité et l’intérêt d’un tel outil pour les habitants du bassin de vie.

Le Pôle Santé, remplit à 90%, accueille de nombreux professionnels médicaux et paramédicaux tels que : Pharmacie, Opticien, Audioprothésiste, Sage-femme, Dentiste, Infirmier, Laboratoire d’analyses médicales, Orthophoniste, Kinésithérapeute, Psychomotricien, Ostéopathe, Naturopathe, Psychologue, Sophrologue, Magnétiseur, Musicothérapeute…

Début 2023, le groupement hospitalier de territoire de Chalon sur Saône installera, au sein du Pôle Santé, un pôle de formation pour les répondants aux appels d’urgence, aux premiers secours et aux soins. Cette nouvelle offre renforcera le caractère médical du Pôle Santé et apportera un rayonnement supérieur au bassin de vie avec la possibilité d’ouverture vers des partenariats entre les structures hospitalières et les acteurs médicaux de proximité.



1 vue
bottom of page