[𝐂𝐍𝐑 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐒𝐚𝐧𝐭𝐞́]
Le Conseil National de la Refondation (CNR) a été installé le 8 septembre 2022 par le Président de la République. Il vise à mettre en œuvre une nouvelle méthode pour construire, ensemble et au plus près des Français, les solutions concrètes sur les grandes transformations à venir, notamment dans le domaine de la santé.
A ce titre, le Ministre de la Santé et de la Prévention a lancé le CNR en santé le 3 octobre dernier. F. Braun a présenté à cette occasion 𝒍𝒆𝒔 4 𝒅𝒆́𝒇𝒊𝒔 𝒂̀ 𝒓𝒆𝒍𝒆𝒗𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒎𝒆́𝒍𝒊𝒐𝒓𝒆𝒓 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒆̀𝒔 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 : - Donner accès à un médecin traitant ou à une équipe traitante à tous ; - Avoir une réponse d’urgence partout accessible, et de qualité. Pour ce faire, garantir la permanence des soins et la réponse aux besoins de soins non programmés ; - Mobiliser les leviers territoriaux d’attractivité pour les métiers de la santé ; - Créer une nouvelle alliance entre les acteurs locaux pour que la prévention entre réellement dans le quotidien des Français.
Des réunions de co-construction territoriales seront pilotées par l’Agence Régionale de Santé, en lien étroit avec les préfectures, les élus, le réseau de l’Assurance Maladie et les instances de démocratie sanitaire.
Elles se tiendront sur toute la région de façon concomitante les vendredis à compter du 18 novembre 2022.
Sur la Côte d’Or, ces réunions auront lieu : - Le vendredi 18 novembre 2022 après-midi à Montbard - Le vendredi 25 novembre 2022 après-midi à la maison des associations de Beaune - Le vendredi 2 décembre 2022 après-midi à Dijon
Il vous est possible de vous inscrire dès maintenant et de choisir l’un des quatre ateliers via le QR code présent sur chaque affiche ou le lien infra : https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx...


